Bienvenus sur le tout nouveau site WitchList.fr !

F.A.Q.

Avant d'utiliser le formulaire de contact, merci de bien vouloir vous assurer que votre question n'a pas déjà été couverte par la présente F.A.Q. ou par les Conditions Générales.


Comment stocker et entretenir les produits achetés sur WitchList ?

De façon générale, lorsque vous n'utilisez pas votre produit, veillez à le stocker dans un endroit frais et sec à l'abri de l'humidité et de la poussière.

Les boîtes, petits meubles et autres objets décorés sont vernis. Leur entretien doit se faire à l'aide d'un chiffon doux pour retirer la poussière, suivi éventuellement d'un nettoyage léger à l'aide d'une éponge ou d'une lingette microfibre à peine humide. En ce qui concerne les articles plus fragiles : pendules, bijoux, pierres, etc. Leur entretien dépends de la matière de l'objet. Les objets en métal devront être traités avec des produis adaptés. Les articles en pierre naturelle doivent impérativement être entretenus selon les spécificité de la pierre.

De façon générale, le soin est laissé à l'acquéreur de se renseigner sur les conditions d'entretien des produits qu'il achète.

Chaque produit que nous expédions a été préalablement nettoyé et purifié avant emballage et expédition.

Est-ce que le produit que je vais recevoir sera parfaitement identique à la photo du produit sur le site ?

Nous nous engageons à ce que les photographies présentes sur les fiches produits soient représentatives du produit que vous allez recevoir. Cependant, il peut exister des variations indépendantes de notre volonté, en particuliers sur les produits naturels tels que :

  • encens et bâtons de fumigation
  • bougies
  • poudres magiques
  • sels de sorcière
  • pierres et cristaux

Lorsqu'un article est présenté avec une photo unique ou plusieurs photos sous des angles différents mais qu'il n'est pas mentionné "Pièce unique" il se peut que l'article que vous recevrez ne soit pas exactement le même que celui sur la photo. Il peut arriver dans le cas d'articles similaires nous ne présentions qu'un seul exemplaire en photo bien que nous ayons plusieurs en stock.

Veuillez noter que les articles peuvent également être légèrement différents de la photo en raison de la luminosité de la pièce et aux réglages de votre écran.

Comment est-ce que WitchList choisit les articles de ma commande (pierres, pendules, bijoux, etc.) ?

Nous prenons le temps de réaliser chaque commande avec le plus grand soin. Pour tous les articles qui le nécessitent nous nous assurons de connecter avec votre énergie afin de choisir l'article qui entrera le plus en résonnance avec vous.

C'est la méthode signature WitchList qui se met à votre service afin que vos articles vous apportent entière satisfaction.

Si j'achète un article qui porte la mention "Pièce unique" est-ce que ça veut dire que personne ne pourra jamais acheter un article similaire ?

Non, nous pouvons proposer plusieurs fois le même motif sur des supports différents et dans une variété de couleurs, textures et techniques. Nous nous efforçons de rester créatif et aussi inventifs que possible, mais nous ne sommes évidemment pas infaillibles et pouvons probablement proposer un article qui semblera extrêmement similaire à un produit déjà commercialisé par le passé.

Cependant, lorsque nous réalisons des produits estampillés "Pièce unique", ils sont systématiquement datés et signés de façon discrète dans une zone peu visible, ce qui vous garanti que votre produit est bel et bien un original WitchList et une pièce unique.

Je souhaiterais un de vos produits mais il est en rupture de stock.

Dans le cas où la fiche article présente la mention "Pièce unique" il ne sera ni possible d'en commander plus d'un exemplaire, ni possible de demander à voir revenir en boutique un article qui a déjà été vendu par le passé. De façon générale, nous n'avons aucune garantie quant au suivi des articles. Ceux-ci peuvent parfois faire l'objet de négociations avec nos fournisseurs en matières premières, il peuvent ne pas revenir en boutique de façon temporaire sans que nous soyons dans la capacité d'annoncer clairement un délai pour le retour de cet article en stock, ou s'il s'agit d'une rupture définitive.

Proposez-vous des emballages cadeaux ?

Oui, nous proposons d'emballer vos articles cadeau pour 1€ symbolique.

Pour faire emballer un article, rendez-vous dans la section "Services" de notre boutique et choisissez le service "Emballage Cadeau" que vous ajouterez à votre panier en même temps que vos articles. Avant de procéder au paiement de votre commande, cliquez sur "Message à l'attention du commerçant" et indiquez dans le cadre quels sont les articles concernés et si vous voulez ajouter un message personnalisé pour votre destinataire.

Nous nous ferons une joie de faire de notre mieux pour réaliser un emballage cadeau aussi parfait que possible !

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine et dans tous les pays membre de l'Union Européenne.

Les livraisons en France métropolitaine est assurée par les services de La Poste et Colissimo.

Les livraisons à l'étranger est assurée en partie par La Poste, puis reprise par les services postaux habituellement en vigueur dans le pays de destination.

J'ai un problème avec ma commande.

Vous n'avez pas reçu votre commande : Munissez vous du numéro de suivi communiqué lors de la validation de l'expédition de votre commande et vérifiez-en le suivi. Renseignez vous auprès du bureau de poste dont dépend votre secteur afin de savoir s'il ne se trouve pas dans leurs bureaux. En cas de colis égaré n'hésitez pas à faire une déclaration en bureau de poste, puis contactez-nous au plus vite via le formulaire de contact en bas de page ou par email : contact@witchlist.fr

Vous avez reçu votre commande mais celle-ci est incomplète :

  • Si l'emballage de votre commande est abîmé refusez la livraison de celle-ci et exigez du transporteur d'établir un constat de détérioration et contactez le service client de La Poste via leur formulaire en ligne en joignant une copie du document. Si la votre commande a été déposée dans votre boîte aux lettres et que vous constatez que l'emballage est abîmé et que des produits sont manquants, faites un signalement à votre bureau de poste et contactez également le service client de La Poste. Contactez nous ensuite au plus vite via le formulaire de contact en bas de page ou par email : contact@witchlist.fr
  • Si l'emballage de votre commande est intact, veuillez vérifier si vous n'avez pas reçu un mail vous informant qu'un produit était en rupture et a été retiré de votre commande et remboursé. Personne n'est infaillible, aussi, un oubli de notre part pourrait arriver. Auquel cas, contactez nous au plus vite via le formulaire de contact en bas de page ou par email : contact@witchlist.fr pour demander la réexpédition du ou des articles concernés.

Pour plus d'informations sur les conditions de retour et de remboursement consultez les Conditions Générales.

Est-ce que les produits vendus par WitchList sont BIO et/ou éco-responsable ?

Nous nous engageons à nous fournir le plus souvent possible en matière première BIO et éco-responsable, hélas cela ne nous est pas toujours possible, ainsi nous avons pris l'initiative de ne pas systématiquement mentionner dans notre boutique quels articles sont BIO/éco-friendly et lesquels ne le sont pas, afin de ne pas desservir les produits qui pourraient avoir une empreinte écologique plus basse que d'autres.

Panier

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